Le Tour de France en camping-car 1


Le tour de France en camping-car

 

LOUER-PLACEdelaLOC-Tour-de-France-2016

Source Photo: Site du Tour de France

Amis camping-caristes, PLACEdelaLOC vous présente une sélection des villes à visiter durant votre RoadTrip du tour de France en camping-car.

Etant donné le temps de repos des cyclistes limité pour chaque étape, nous vous avons décidé de vous présente quelques éléments à voir dans les villes sélectionnées.

A forte renommée international, le Tour de France permet de nous faire découvrir chaque année de magnifiques régions.

Cette année, de la Normandie aux champs Elysées en passant par les Pyrénées mais également pas les Alpes, l’organisation de cette prestigieuse compétition nous a prévu un très beau parcours à ne pas manquer…

C’est pourquoi, à maintenant quelques jours du départ, l’équipe de PLACEdelaLOC vous a prépare une liste de 12 lieux étapes à ne pas rater durant votre excursion en camping-car.

Alors un conseil pour cette année :

Suivez le peloton pour ne pas manquer ces lieux incontournables ! 🙂

 

 

 


Mont-Saint-Michel

LOUER-PLACEdelaLOC-Mont-St-Michel 

Source Photo: calvados-tourisme.com

Cette année, l’organisation du Tour de France nous a gâté !

Quoi de mieux commencer le Tour de France 2016 par une balade au Mont-Saint-Michel ?

Avec une architecture magnifique et une baie splendide, le Mont-Saint-Michel est le lieu le plus fréquenté de Normandie et l’un des 10 plus fréquentés de l’hexagone. Touristes Français comme étrangers venus du monde entier, ce site au patrimoine riche accueille près de deux millions et demi de visiteurs chaque année. Même si vous n’aimez pas forcément les mouvements de foule durant vos vacances, l’équipe de PLACEdelaLOC vous préconise vraiment d’aller y faire un tour car cela est vraiment immanquable ! Pour cause, cette commune figure depuis un peu moins de trente ans sur la liste du patrimoine de l’UNESCO.

Raison de plus pour ne pas manquer le départ du Tour de France cette année !

 

Allez au Mont-Saint-Michel en camping-car


Utah Beach – Sainte-Marie-du-Mont

 

 

LOUER-PLACEdelaLOC-Utah-Beach

Source Photo: ot-baieducontentin.fr

Utah Beach sera la première destination pour les cyclistes cette année.

Endroit incontournable du Tour de France, nous vous préconisons fortement d’aller faire un tour sur ce lieu riche en histoire et en patrimoine.

En effet, Utah Beach désigne l’appellation d’une des cinq plages du débarquement de Normandie du 6 juin 1944. C’est ainsi la plage qui figure le plus à l’ouest des zones du débarquement Allié et la seule située sur la côte nord-est du cotentin.

Prisé par les touristes, ce lieu est vraiment unique : c’est pourquoi nous vous conseillons d’y réaliser une excursion pour découvrir le paysage et visiter les musées dédiés au débarquement des alliés du 6 juin 1944.

 

Allez à Utah Beach en camping-car


Granville

LOUER-PLACEdelaLOC-Granville

Source photo: normandietourisme.fr 

Commune située dans le département de la Manche en Normandie, Granville est une station balnéaire et climatique de la baie du Mont Saint Michel.

Parfois surnommée la « Monaco du Nord » de part sa situation sur un promontoire rocheux, nous vous conseillons fortement d’aller voir d’un peu plus près cette commune qui offre des paysages magnifiques au bord de la mer.

Prisée par les touristes notamment durant les périodes d’été, cette commune vaut vraiment le détour car elle bénéficie d’un patrimoine riche et de côtes splendides.

 

Allez à Granville en camping-car


Angers

LOUER-PLACEdelaLOC-ANGERS 

Source Photo: hotelsaintjulien-angers.com

Cette fois-ci, nous vous emmenons vers une plus grande ville : Angers.

Capitale historique et place forte de l’Anjou, Angers est une ville assez grande dotée d’une superficie importante et d’un nombre d’habitants conséquent.

Si vous décidez de vous arrêter à Angers, l’équipe de PLACEdelaLOC vous conseille surtout de visiter un ou plusieurs monuments formant le très beau patrimoine Angevin.

En effet, cette ville détient un nombreux important de monuments, et notamment d’architectures médiévale et de la renaissance.

Par ailleurs, pour ceux qui seront tentés de se reposer après leur voyage en camping-car, nous vous conseillons une petite visite du centre ville où alors un petit détour vers l’un des nombreux jardins présents à Angers.

En effet, cette ville dispose de nombreuses verdures et jardins réputés comme la fontaine des jardins du mail. Une bonne idée pour se reposer avant de reprendre le camping-car et de filer vers la prochaine étape !

 

Allez à Angers en camping-car


Le Lac de Payolle

 LOUER-PLACEdelaLOC-Lac-de-Payolle

Source Photo: lacdespyrenees.com

Le Lac de Payolle est également pour nous un lieu dont le détour vaut vraiment la chandelle.

Placé au centre d’une importante station touristique, le lac vous permettra de pratiquer de nombreuses activités.

En effet, nombreux sont ceux qui y pratiquent  le VTT, le parapente ou encore la randonnée.

Le lac est également très bien aménagé pour les amateurs de pêche car un sentier touristique a été aménagé tout autour du lac avec des passerelles pour les pêcheurs.

Ainsi, vous pourrez y pratiquer la pêche mais aussi diverses activités nautiques comme la voile ou le canöe-kayak.

Alors n’oubliez pas vos cannes à pêche et vos chaussures de sport, cet endroit est idéal pour se reposer et/ou faire du sport dans un cadre magnifique.

 

Allez au Lac de Payolle en camping-car


Pau

LOUER-PLACEdelaLOC-Pau 

Source Photo: tourisme.fr

Avec un patrimoine riche s’étalant sur 10 siècles, Pau est la ville à visiter pour ses monuments et sites célèbres.
Bien que son centre-ville soit joli et bien aménagé, cela est du principalement par son développement historique.

Avec un total de 11 monuments et 131 objets répertoriés à l’inventaire historique, nous vous conseillons à Pau de visiter le plus de monuments possible.

Si vous avez que quelques heures ou une après-midi, nous vous préconisons de visiter le château de Pau, très luxueux et qui en vaut le détour.

 

Allez à Pau en camping-car


Andorre

LOUER-PLACEdelaLOC-Andorre

 Source Photo: andorrarelocation.com

A l’étranger, le Tour de France passera en premier lieu par Andorre, un pays d’Europe du Sud qui est situé dans les Pyrénées et bordé par l’Espagne et la France.

Au delà du paysage magnifique, nous vous conseillons de visiter l’Auditorium National offrant une grande qualité sonore.

Ce dernier organise chaque année le Festival international de Jazz ainsi que de nombreux concerts du « Chœur National » des Petits Chanteurs d’Andorre et autres.

Enfin, de nombreux touristes étrangers viennent souvent pendant la période d’été pour profiter du bon climat mais également pour y réaliser de bonnes affaires.

Certains produits ont des coûts plus attractifs que dans d’autres pays notamment.

 

Allez à Andorre en camping-car


Montpellier

LOUER-PLACEdelaLOC-Montpellier

Source Photo: family-sphere.com

Nous décidons maintenant de vous emmener du côté de Montpellier, grande ville qui a vu une expansion fulgurante de son nombre d’habitants à partir du milieu du 20ème siècle.

Très visitée pendant une bonne partie de l’année, Montpellier possède un patrimoine historique riche avec 106 édifices. Ces derniers étant classés ou inscrits en tant que « Monuments historiques ».

Si vous avez la possibilité de vous arrêter à Montpellier durant votre périple, vous pourrez y visiter un nombre important de monuments.
PLACEdelaLOC vous conseille également de faire un tour du côté de la place de la comédie.

Celle-ci est réputée historiquement pour avoir été réaménagée après l’incendie du théâtre en 1881.

Cette place a obtenu un prix il y’a quelques années qui récompense la mise en valeur de son architecture et notamment de ses façades et du théâtre.

 

Allez à Montpellier en camping-car


Berne

LOUER-PLACEdelaLOC-Berne

Source Photo: wikipedia.org

Autre lieu du Tour de France présent à l’étranger : Berne en Suisse.

Nous avons choisi ce lieu du fait que Berne détient une empreinte conséquente au niveau de son histoire.

En effet, cette ville est inscrite au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO, grâce à son patrimoine médiéval urbain qui a eu la chance d’être préservé au cours des siècles.

Durant votre escapade à Berne, nous vous conseillons de visiter le musée des beaux-arts, ancré dans Berne et fortement réputé. Le musée de la communication détient également une bonne notoriété.
De plus, unique en son genre, la maison d’Einstein vaut également le détour. Celle-ci retrace les actions et l’histoire de ce célèbre physicien théoricien.

En visitant Berne, nul doute que cette ville Suisse vous séduira par sa culture et sa beauté.

 

Allez à Berne en camping-car


Albertville

LOUER-PLACEdelaLOC-Albertville

Source Photo: detoursenfrance.fr 

Célèbre pour avoir organisée les jeux olympiques d’hiver de 1992, Albertville est une destination à ne pas manquer durant la compétition.

Puissante de sa situation géographique et de ses atouts montagnards, cette ville détient également un patrimoine riche.

Albertville détient la maison des 16ème Jeux Olympiques d’hiver, dont nous vous conseillons d’y faire une visite.

La ville détient un centre culturel magnifique, le Dôme qui fut spécialement érigé pour les Jeux Olympiques. Celui-ci abrite un théâtre, une médiathèque et un cinéma.

Celui-ci s’articule autour d’une place très appréciée des habitants : la place de l’Europe.

Entre des paysages magnifiques et un patrimoine riche, Albertville est la ville dont il faut absolument s’arrêter durant le Tour de France.

 

Allez à Albertville en camping-car


Megève

LOUER-PLACEdelaLOC-Megève

Source Photo: rentchaletmegeve.com

Autre ville montagnarde qui est elle, peuplée de 4000 habitants : Megève

Ce lest une station de sports d’hiver prisée par les touristes l’hiver.

Située dans le canton de Sallanches en Haute-Savoie, son essor touristique remonte au début du 20ème siècle.

Aujourd’hui, Megève est une station de sports d’hiver de renommée internationale.

Même si l’afflux touristique sera moindret, nous avons choisi cette commune pour la beauté des paysages et son climat. La destination parfaite pour se reposer le temps d’une étape.

 

Allez à Megève en camping-car


Paris – Les Champs Elysées

LOUER-PLACEdelaLOC-Paris

Source Photo: art-et-loisirs.com

Comme chaque année, l’arrivée du Tour se fait dans un point stratégique et magnifique de notre capitale : Les Champs Elysées.

Si vous avez décidé de séjourner quelques temps sur Paris, nous pouvons vous citer une multitude de monuments à visiter. Mais c’est également très dur de vous conseiller un lieu culte de cette ville parmi la richesse du patrimoine proposé.

PLACEdelaLOC vous propose tout simplement de visiter l’intégralité de la ville en express via des visites organisées en bus. De nombreuses offres sont disponibles directement dans la ville ou sur Internet. Certaines d’entre-elles vous permettront de visiter la ville et d’effectuer une magnifique croisière sur la Seine.

Alors si vous y êtes que quelques jours, nous vous recommandons cette option qui vous permettra de découvrir de manière conviviale et efficace la capitale de l’hexagone.

Quant au reste… le musée du Louvre, la tour Montparnasse, la tour Eiffel, le sacré cœur…. Si vous disposez de plusieurs jours sur Paris… N’hésitez pas et visitez un maximum de monuments célèbres sur la ville lumière.

 

Allez à Paris en camping-car


Vous partez faire le périple du Tour de France ?
Vous décidez de partir seulement réaliser quelques étapes ?

L’équipe de PLACEdelaLOC vous a donc préparé cet article dans l’unique but de vous montrer le choix des villes incontournables à visiter.

A quelques jours du début de cette prestigieuse compétition, n’hésitez pas à réserver votre camping-car sur www.PLACEdelaLOC.com

Cette année, le parcours du Tour de France promet de belles émotions…

Et vous, qui voyez-vous gagner ?

 

 

LOUER-PLACEdelaLOC-CYCLISTES


Laisser un commentaire

Commentaire sur “Le Tour de France en camping-car