Le marché du camping-car en pleine révolution 1


Le marché du camping-car évolue: les salons du camping-cars fleurissent, les ventes grimpent et de nouveaux usages apparaissent.

salon du camping-car

1/ Un marché en croissance

Les ventes de camping-cars neufs ont progressé de plus de 10 % pour la saison 2015-2016, selon le dernier bilan de l’Uni-VDL. Une embellie qui profite également au marché de l’occasion, plus 17,4 % sur la même période. Le marché du camping-car se porte bien !

2/  Une clientèle plus jeune

Une clientèle plus dynamique et plus exigeante. De plus en plus de jeunes couples et de familles qui cherchent un véhicule modulable et utilisable au quotidien.  Le marché du camping-car rajeuni !

3/ De nouveaux usages

Une clientèle rajeunie qui découvre le camping-car par le marché de la location entre particuliers. Elle privilégie des trajets courts, plus fréquents, en complément de ses loisirs.

Le marché du camping-car évolue !

4/ Les beaux jours du fourgon aménagé

Les fourgons aménagés sont des véhicules dynamiques plus faciles à manier qui plaisent aux jeunes. Ils sont aussi rapides qu’une berline et peuvent s’aventurer sur les routes de montagne.
5/ La Bretagne, chef de file
C’est en Bretagne que l’on trouve le plus de camping-caristes, et c’est aussi en Bretagne qu’on achète les plus gros camping-cars.

Laisser un commentaire

Commentaire sur “Le marché du camping-car en pleine révolution