Laver son linge en camping-car : petites astuces !


Il existe plusieurs petites astuces pour laver son linge en camping-car.

Partir en voyage en camping-car implique de renoncer à sa machine à laver (excepté pour les camping-cars les plus sophistiqués dans lesquels la machine est installée en soute). Mais hors de question de se priver de sa garde-robe ! Nous avons fait un topo des petites astuces pour laver votre linge sans machine à laver…

Dans un camping

camping pour laver son linge

La grande majorité des campings sont dotés d’espaces réservés aux machines à laver. Pourquoi ne pas y faire une halte le temps de prendre l’apéro ou de faire une bonne sieste en plein air et en profiter pour faire un ou deux lavages de linge !? NB : pensez également à faire le plein d’électricité, d’eau et de vidanger les eaux usées 😉

 

Dans une laverie

laver son linge en laverie

Vous pouvez assez facilement trouver des laveries automatiques ouvertes 24h/24 ou des pressings. Pensez aux parkings de supermarchés, les laveries s’y installent souvent, ou localisez-les sur votre route grâce à votre application GPS.

 

Le bidon de kayac

Bidon de kayac pour linge

Sans autre énergie nécessaire que celle de votre camping-car en route, reconstituez la méthode du tambour d’une machine à laver grâce à un bidon de kayac. Remplissez-le à moitié d’eau, ajoutez votre lessive et votre linge, fermez-le bien et placez-le dans votre bac à douche ou dans votre soute. L’effet de va-et-vient durant la conduite lavera votre linge comme dans une machine. Changez l’eau en cours de route pour procéder au rinçage. A l’arrivée, votre linge est propre et prêt à être étendu.

 

Le Scrubba Wash Bag

Linge avec le Scrubba wash bag

Ce sac de lavage contient des centaines de nodules (petites billes en plastique) qui nettoient efficacement votre linge en quelques minutes. Une première étape de lavage, une seconde de rinçage. Au total, une dizaine de minutes suffisent à obtenir à linge propre.

Lavage linge avec Scrubba wash bag

Retrouvez toutes les informations et leurs produits sur leur site : https://thescrubba.com/

 

Et vous, comment lavez-vous votre linge lors de vos voyages en camping-car ?

Laisser un commentaire