Vacances entre lacs et montagne en camping-car, évidemment !


Un air pur et des paysages magnifiques : qu’attendez-vous pour partir en vacances à la montagne ?

Les vacances approchent à grands pas … et il y a tant de coins calmes, apaisants et ressourçant à la montagne pour des vacances inoubliables en famille ou entre amis, en camping-cars évidemment !
Que vous soyez sportif ou adepte du farniente, il y en a pour tous les goûts entre lacs et montagnes: Le lac d’Annecy, le lac du Bourget, le lac d’Aiguebelette, sans oublier le lac Léman …
Alors pour en profiter un maximum louez votre camping-car sur www.PLACEdelaLOC.com évidemment !
Des vacances autour du lac d’Annecy: situé en Haute-Savoie. Alimenté par des sources de montagne, il est célèbre pour la propreté de ses eaux. À son extrémité nord se trouve Annecy, qui comporte une vieille ville médiévale avec des canaux et des ponts. Le château de Menthon-Saint-Bernard, qui date du XIIIe siècle, est perché au-dessus du village du même nom, en bord de lac. La ville de Saint-Jorioz comporte une plage de sable très prisée face au Mont Veyrier, Mont Baron, Mont Baret, les Dents de Lanfon, le Lanfonnet et la plus haute montagne autour du lac la Tournette (2.351 mètres). De nombreux sentiers bordent le lac, et de nombreuses activités nautiques sont proposées en été: bateau, stand-up paddle, wake-board, voile … à louer sur www.PLACEdelaLOC.com évidemment !

Des vacances autour du lac du Bourget: lac post-glaciaire du massif du Jura, le lac du Bourget a été formé à l’issue de la dernière glaciation de Würm, il y a environ 19 000 ans, par le retrait du grand glacier alpin du quaternaire. C’est le plus grand lac naturel d’origine glaciaire entièrement situé en France,  le plus grand lac d’origine glacière étant le Léman situé en Suisse.

Des vacances autour du lac d’Aiguebelette: lac naturel situé  dans le département de la Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes. Il est situé à 10 kilomètres de Chambéry et 100 kilomètres de Lyon. Il possède une superficie de 545 hectares et est du coup le septième lac naturel français après le lac Léman (partie française), le lac d’Hourtin et de Carcans, le lac de Grand-Lieu, le lac du Bourget, le lac d’Annecy et le lac Marville.

La magie du lac d’Annecy

Laisser un commentaire